Avocat droit de la famille Chambéry

 

Le droit de la famille est une branche du droit civil régissant les relations d'un ensemble d'individus unis par un lien de parenté, d'alliance ou d'adoption.

Il traite notamment du mariage, des autres formes éventuelles d'union civile (PACS), du divorce ou de la séparation de corps, des différentes formes de la filiation, de la garde d’enfants (résidence de l'enfant et droit de visite et d'hébergement), de l'autorité parentale, des pensions alimentaires et de la prestation compensatoire, de l’adoption simple et plénière, définit le droit des grands parents, etc.

C’est un domaine qui peut avoir d’importantes conséquences sur les relations familiales.

Aussi, il est important de privilégier l’amiable lorsque cela s’avère possible notamment dans l’intérêt des enfants.

Depuis le 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel par acte d’avocats est un divorce au cours duquel les époux s'entendent sur la rupture du mariage et sur ses conséquences (partage des biens, autorité parentale, pension alimentaire, prestation compensatoire).

Le divorce par consentement mutuel ou divorce amiable est une procédure qui permet aux époux de rompre le mariage de manière accélérée, sans litige et procédure judiciaire.

Je serai à même de vous assister et de vous conseiller durant votre procédure.

Ainsi, n’hésitez pas à me contacter afin de convenir d’un rendez-vous.

 

Pour plus d’informations :